D.A.Re. André Bodereau
Dispositif d’Accompagnement et de Ressources mĂ©dico-social AndrĂ© Bodereau
đŸŽ”Le projet ComplĂšt’Mandingue !!!đŸŽ¶đŸȘ˜

To dare in English, cela signifie oser.

 

Au D.A.Re., on ose ! On ose le projet Complùt’Mandingue !!!

 

AccompagnĂ©s par Wenceslas BAZEMO, danseur, chorĂ©graphe, ainsi que par Eric, Ă©ducateur au D.A.Re. et professeur de djembĂ©, les collĂ©giens du D.A.Re., les collĂ©giens de l’ULIS et la SEGPA du collĂšge SENGHOR dansent au rythme des djembĂ©s depuis septembre 2024.

 

En effet, ayant obtenu un financement en rĂ©pondant Ă  l’Appel Ă  projet CULTURE ET SANTÉ de l’A.R.S. Normandie, le D.A.Re. AndrĂ© BODEREAU a pu organiser, avec le chorĂ©graphe Wens, un atelier dansĂ© en musique qui durera toute l’annĂ©e scolaire et qui se dĂ©roule Ă  la salle culturelle de Ifs, ville avec qui nous avons Ă©galement rĂ©alisĂ© un partenariat.

 

Une heure par semaine, tous les vendredis, environ 30 jeunes collégien.ne.s dansent et prennent un réel plaisir à suivre les mouvements proposés par Wens, au son des djembés.

Les sourires sur les visages et les commentaires attestent du plaisir Ă©prouvĂ© pendant cette sĂ©ance, hors du D.A.Re., aux sons et aux gestuelles venus d’ailleurs


Un premier spectacle a été donné vendredi 20 décembre dans le gymnase du D.A.Re., un second se déroulera le 17 juin à Ifs et, grande nouvelle, telle une troupe de danseurs et de danseuses, une représentation se fera dans le cadre du festival « DANSES DANS TOUS LES SENS » à Falaise le 17 mai 2025 !

 

Nous sommes fiers de nos jeunes artistes en herbe ! Quelle belle énergie !

Et bravo aux danseurs et musiciens ! đŸȘ˜

Article publié le mercredi 22 janvier 2025