D.A.Re. André Bodereau
Dispositif d’Accompagnement et de Ressources médico-social André Bodereau
Les apiculteurs sont de retour ! 🐝🏵️🌺🐝

Les activités reprennent… 😊

Nous vous donnerons des nouvelles des ateliers éducatifs, thérapeutiques et des classes au fur et à mesure, mais tout d’abord, faisons le zoom sur les abeilles et leurs petits protecteurs et protectrices !

 

Chacun.e reprend ce qui a été laissé en suspens avant l’été, on continue l’entretien des ruches, on visite les abeilles et on vérifie qu’elles se portent bien.

 

Et par ailleurs, on partage notre savoir :

 

  1. Avec le C.R.O.P (Centre Ressource de l’Ouïe et de la Parole) de Bretteville-sur-Odon, on va se voir régulièrement cette année pour échanger et partager nos compétences.

Nous, on connaît la vie des abeilles et on leur explique, ils posent des questions, ils regardent, ils sont très intéressés. On parle même d’autres choses ensemble, c’est chouette de rencontrer de nouveaux camarades.

Eux connaissent la langue des signes et nous apprennent des mots signés et c’est très amusant à faire ! Bien évidemment, on sait signer l’abeille !

C’est super !

 

  1. « Renouer avec le vivant », c’est une manifestation organisée par La Ligue de l’enseignement, au mois de septembre, à Saint Contest. Et le thème cette année, c’était « les énergies propres » alors, on est venus avec notre malle pédagogique et notre savoir, on a installé notre stand, et on l’a partagé avec les personnes qui sont venues nous poser des questions, c’était très intéressant ! on a pu aussi écouter et voir les autres personnes qui avaient des choses à présenter.

C’est un atelier vivant, autant avec les jeunes et professionnels qui l’animent, qu’avec les petites bêtes qui nous fabriquent du bon miel.

Voici quelques photos illustrant ces moments partagés, ainsi que de jolis portraits de nos apiculteurs en herbe : Natilda, Valentin, Yoann et Ilyès.

 

A bientôt !

Article publié le lundi 16 octobre 2023