D.A.Re. André Bodereau
Dispositif d’Accompagnement et de Ressources médico-social André Bodereau
Participation à la S.E.E.P.H.

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (S.E.E.P.H.), plusieurs actions ont été menées par le D.A.Re. André Bodereau.

La première a été de permettre à 9 jeunes de participer à des Duo Day. Le principe du Duo Day est le suivant :

« Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d’une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés. »

 

Les entreprises qui ont accueilli les jeunes du D.A.Re. André Bodereau :

  • Districenter de Ouistreham pour Enzo ;
  • Mcdo Côtes de Nacre pour Sacha ;
  • Mcdo de Bretteville-sur-Odon pour Chloé ;
  • Normandie Emballages à Mondeville pour Enzo ;
  • Pizza Family à Bayeux pour Sheirane ;
  • Médiatrice animale au chu Côtes de Nacre pour Alexandre ;
  • Mcdo de Villers Bocage pour Cécilia ;
  • Mcdo d’Ifs pour Brayanne ;
  • Carrefour Saint-Ouen à Caen pour Nicolas.

Pendant cette semaine, l’atelier traiteur Le Labo a accueilli 5 stagiaires accompagnés par le dispositif #Avenir mis en place par le Conseil Régional de Normandie.

Et pour terminer cette semaine, nous avons été invités par CAP EMPLOI, le 18 novembre 2022, dans le cadre d’une présentation générale de la F.P.S.R. (Fédération animatrice du dispositif CAP EMPLOI), de l’évolution de son siège en tant que lieu ressource handicap emploi, de ses services et de ses activités à travers des témoignages orientés sur la thématique de la compensation du handicap.

Plusieurs personnalités étaient présentes dont le Président de l’A.G.E.F.I.P.H., Christophe ROTH.

Nous avons pu présenter le D.A.Re. et notre partenariat avec CAP EMPLOI qui dure depuis 3 ans et qui a permis à 7 jeunes de trouver un emploi en milieu ordinaire. Nous avons eu également l’honneur d’assurer le buffet et l’atelier le Labo a encore une fois était à la hauteur de ses engagements. Bravo à Sacha, Bryan, Alexandre, Dylan et Jade pour leurs préparations.

 

Article publié le mercredi 23 novembre 2022