D.A.Re. André Bodereau
Dispositif d’Accompagnement et de Ressources médico-social André Bodereau
Taxe d’apprentissage
Pourquoi verser au D.A.Re. André Bodereau ?

Le dispositif accompagne plus de 200 enfants et jeunes chaque année au titre d’un soutien éducatif, pédagogique, thérapeutique ou professionnel.

Comment est utilisée la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage permet de financer du matériel destiné à la montée en compétences techniques dans un domaine d’apprentissage professionnel. En 2021, la Plateforme d’Atelier Technique et d’Insertion Professionnelle (P.A.T.I.P.) a accueilli aussi bien quotidiennement qu’au titre de l’évaluation et des stages plus de 100 jeunes âgés de 14 à 20 ans. 8 ateliers préprofessionnels sont supports aux apprentissages dans les domaines de l’horticulture/espaces verts, de la menuiserie, de la cuisine et de la fonction traiteur, de la lingerie/couture, de l’hygiène des locaux et du conditionnement. Ce plateau technique qui est chaque année de plus en plus pensé vers l’inclusion a besoin de poursuivre ses investissements.

Exemples

En septembre 2019, un atelier nommé « LE LABO Traiteur » pu ouvrir ses portes dans de nouveaux locaux au cœur d’un quartier de la ville d’Hérouville Saint Clair. Ainsi, la taxe d’apprentissage a permis de finaliser l’équipement professionnel de ce labo de cuisine.

Après la période CoVID, nous avons choisi d’offrir notre prestation aux habitants du quartier en proposant des plats à emporter. Les jeunes peuvent ainsi s’essayer en plus de la cuisine au service et à la relation client. La taxe a donc permis de finaliser l’installation de l’espace d’accueil client (affichage, comptoir…).

 

Notre projet 2022

En septembre 2022 nous allons transformer un atelier historique de création artisanale en Atelier de Création et de Communication Visuelle (A.C.C.V.). L’objectif est de faire entrer dans les apprentissages des jeunes les machines de nouvelles technologies qui vont donc favoriser l’innovation.  Cet atelier aura pour objectif de créer des supports de communication adapté ; Flyer, affichage, flocage, signalétique… Nous devons financer de nouvelles machines comme par exemple : une Cricut maker 3, une presse à chaud pour foil, une tablette, ainsi que des fournitures et matériels nécessaires.

 

Comment nous verser la taxe d’apprentissage avant le 31 mai 2022 ?

Par chèque ou virement.

Notre adresse : D.A.Re André Bodereau, 29 rue Serge Rouzière  14123 FLEURY SUR ORNE

Votre contact : Sophie Fouchard

Taxe d'apprentissage

Article publié le mercredi 6 avril 2022