Pourquoi verser au D.A.Re. André Bodereau ?
Le dispositif accompagne plus de 200 enfants et jeunes chaque année au titre d’un soutien éducatif, pédagogique, thérapeutique ou professionnel.
Comment est utilisée la taxe d’apprentissage ?
La taxe d’apprentissage permet de financer du matériel destiné à la montée en compétences techniques dans un domaine d’apprentissage professionnel. En 2023, la Plateforme d’Atelier Technique et d’Insertion Professionnelle (P.A.T.I.P.) a accueilli aussi bien quotidiennement qu’au titre de l’évaluation et des stages plus de 100 jeunes âgés de 14 à 20 ans. 8 ateliers préprofessionnels sont supports aux apprentissages dans les domaines de l’horticulture/espaces verts, de la menuiserie, de la cuisine et de la fonction traiteur, de la lingerie/couture, de l’hygiène des locaux et du conditionnement. Ce plateau technique qui est chaque année de plus en plus pensé vers l’inclusion a besoin de poursuivre ses investissements.
Projet réalisé en 2023 :
Une évolution de l’atelier couture : Professionnalisation de l’atelier couture avec l’investissement de machine dite semi-industrielle.
Nos projets 2024
- Développer la formation certifiante. En 2023, passage de CACES avec l’appui d’organismes de formation du territoire.
- Rénovation de l’atelier nommé « Enseignements ménagers » qui visent à dispenser les bases de la restauration pour les plus jeunes (âgés de 14 à 16 ans). C’est un atelier tremplin vers l’atelier Le LABO Traiteur inclusif situé à Hérouville Saint Clair.
Comment nous verser la taxe d’apprentissage ?
Par chèque ou virement.
Notre adresse : D.A.Re André Bodereau, 29 rue Serge Rouzière 14123 FLEURY SUR ORNE
Vos contacts :
Didier Jean (chef de service)
David Calado (chargé d’insertion)
Plaquette 2024