D.A.Re. André Bodereau
Dispositif d’Accompagnement et de Ressources médico-social André Bodereau
ON A ENCORE GRANDI !

Pendant les vacances de la Toussaint,

on nous a proposé diverses activités avec des encadrants différents, on a adoré,

mais… à quoi ça sert ?

 

Le Stand Up !

Alors là, on a vécu 2 jours extraordinaires ! on était 5 jeunes avec 1 éducatrice et 1 orthophoniste ; on a écrit, parlé de nous, écouté les autres, regardé faire, et surtout on a bien rigolé !

Et le 2ème soir, on a fait une représentation, un STAND UP quoi ! nos parents et éducateurs sont venus nous entendre…on était stressés ! on a réussi à parler de nous devant tout monde, c’était rigolo, on a fait des rimes, on a fait des suites de mots, on a fait des blagues et le public a rigolé et applaudi !

Tout le monde était fier de nous et nous aussi !

Conclusion : ça sert à s’exprimer, à parler de nous, à regarder les gens, à réfléchir sur ce qu’on aime ou pas et à être comme une star pendant quelques minutes !!! 😀

———–

 

Les sorties piscine

2 groupes différents avec 2 éducateurs ou 2 éducatrices : Quel plaisir d’aller sauter dans l’eau, de jouer avec les autres, avec les éducateurs et éducatrices…se laisser porter par l’eau, ça relaxe, s’éclabousser, c’est rigolo, nager, ça fait du bien au corps…

Conclusion : ça sert à se faire du bien ! 🏊‍♀️

———–

 

Les 1000 pas : 2 groupes de jeunes sont allés faire 2 randonnées différentes.

La première, à la Roche d’Oëtre où on a marché 7 km, nous étions 6 avec les deux éducateurs.

La seconde, on a marché 10 km sur un sentier de la suisse normande au départ de Thury-Harcourt-le-Hom. Nous avions avec nous des membres de nos familles : les parents et la sœur de Laïos, Natilda et sa mère, Abdesselam et sa mère, avec deux éducateurs.

Nous étions 12 en tout.

Conclusion : c’est super de partager une activité sportive avec nos parents et les éducateurs ! on a apprécié que tout le monde discute ensemble tout en se baladant. 🚶‍♂️

———–

 

L’ilôt z enfants : Nous étions deux enfants avec une éducatrice à avoir du bon temps pour nous pour jouer dans les jeux et à bien s’amuser ensemble !

Conclusion : on a pris du bon temps pour nous et ça nous a fait très plaisir !

———–

 

Le tournoi de handball : Avec 2 éducateurs, nous sommes allés rencontrer d’autres jeunes sportifs pour partager des petits matchs de handball ; on adore ce sport et ce genre de journée où on fait la connaissance de nouveaux camarades et où on en retrouve qu’on connait déjà !

Conclusionça sert à se bouger, à partager une activité collective ; faire du sport, c’est bon pour la santé !   🥅

———–

 

Une journée en solo avec l’éducatrice : je m’appelle Pablo et j’apprécie profiter de l’extérieur, être avec un professionnel qui me propose des activités.

Et j’ai adoré car j’ai pu aller rendre visite à mon copain Ilyès qui a été hospitalisé et on était très heureux de se revoir !

Conclusion : c’est important de prendre soin des autres et ça nous fait plaisir à nous aussi. 🙋

———–

 

Les gestes qui sauvent : on était un petit groupe à apprendre les gestes qui sauvent, accompagné par 1 éducateur. On a compris que c’était important pour nous mais aussi pour aider, et peut-être sauver les autres.

Conclusion : ça sert à devenir un citoyen ; c’est super de savoir qu’on peut sauver la vie de quelqu’un ! 💪

 

Les jeunes 12-15 ont vécu de belles journées pendant cette période de vacances !

Bravo à tout le monde !

 

 

Article publié le mardi 5 novembre 2024